Mercato - L’ASSE vise un milieu des Pays-Bas

L'AS Saint-Etienne a l'intention de bouger sur le mercato hivernal, dans le but de pouvoir se maintenir en Ligue 1.

Avant d'affronter l'OM, à domicile, ce dimanche soir (20h45), Olivier Dall'Oglio a insisté sur le mercato d'hiver, en mettant une petite pression sur ses dirigeants. Comme durant l'été, le technicien français a demandé des renforts, en affirmant être “très exigeant” envers “le Père Noël”, ici sa direction.

Alors qu'un transfert à 5 M€ est dans les tuyaux, le club stéphanois a 4 grandes priorités pour cet hiver.

Un Français d'Eredivisie à l'ASSE ?

Selon les informations du Progrès, l'une des pistes envisagées pour le recrutement se nomme Loreintz Rosier. Ce Français de 26 ans évolue principalement en tant que milieu défensif, avec milieu relayeur et défenseur axial comme postes secondaires. Le joueur se trouve aux Pays-Bas, plus précisément au Fortuna Sittard, depuis l'été 2023, après être passé par les équipes bis du Paris FC ou du FC Sochaux.

Sous contrat jusqu'en juin prochain, le Tricolore est estimé à 1,50 million d'euros par le site Transfermarkt, alors que sa saison démarre bien en Eredivisie pour un élément à vocation défensive – 2 buts et 1 passe décisive en 14 rencontres. Si cette piste se confirme, l'ASSE va-t-il attendre l'été prochain, pour récupérer Loreintz Rosier gratuitement, ou le 15ᵉ de L1 va-t-il se rapprocher de Fortuna Sittard pour un transfert hivernal ?

La deuxième option semble la bonne, mais le mois de janvier 2025 nous donnera la réponse correcte sur le dossier.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.