Mercato - PSG : coup dur inattendu avec Milan Skriniar

Cantonné à un rôle de remplaçant au Paris Saint-Germain, Milan Skriniar est poussé vers la sortie. Les dirigeants franciliens espèrent le voir quitter l'Hexagone au mois de janvier. Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs faisaient état d'un intérêt de différentes écuries italiennes.

Vendredi, sur la pelouse de l'AJ Auxerre, le PSG a enchaîné un troisième match consécutif sans victoire (0-0), après avoir subi une défaite à Munich (1-0) et concédé le nul à domicile face au FC Nantes (1-1). Bien que Luis Enrique regrette que “tout le monde soit négatif”, les récents résultats ont sans doute conforté les dirigeants dans l'idée que des renforts sont nécessaires au mois de janvier.

Le leader de Ligue 1 espère attirer un défenseur central droit ainsi qu'un ailier pour concurrencer Bradley Barcola. Mais le PSG prévoit également d'exfiltrer certains joueurs, Milan Skriniar en tête. L'international slovaque n'entre plus dans les plans du coach asturien et le club de la capitale cherche à tout prix à lui trouver une porte de sortie pour se délester notamment de son énorme salaire.

Thiago Motta met son veto

Jusqu'à présent, un départ à la Juventus semblait être la possibilité la plus crédible dans la mesure où la Vieille Dame est à la recherche d'un défenseur central pour compenser la blessure de Bremer. La Gazzetta dello Sport affirmait même, mi-novembre, que Milan Skriniar était prêt à donner son accord aux Bianconeri.

Cependant, cette piste se serait particulièrement refroidie si l'on en croit SportItalia. En effet, le média transalpin explique que Thiago Motta, à la différence de ses dirigeants, ne souhaite pas voir le défenseur parisien rejoindre la Juve cet hiver. Le coach transalpin ne serait pas convaincu par le profil de Skriniar et aurait ainsi mis son veto sur une éventuelle arrivée.

Un coup dur pour le PSG, qui voit une option s'envoler pour son indésirable. Le Napoli se serait également renseigné il y a quelques semaines, mais le club partenopei n'est pas encore passé à l'action et rien ne dit que ce sera le cas.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.