Profitant de la baisse de régime du FC Barcelone, le Real Madrid est revenu dans la course au titre, mais rencontre toujours autant de difficultés en Ligue des Champions. L'avenir de Carlo Ancelotti, pour l'instant à l'abri, pourrait être remis en question.
Champion d'Europe en titre, le Real Madrid a perdu trois de ses quatre derniers matchs en Ligue des Champions contre le LOSC (1-0), le Milan AC (1-3) et Liverpool (2-0) plus récemment. À 3 journées de la fin, les Merengues pointent à la 24ème, synonyme de dernier ticket pour les barrages. Après la défaite à Anfield, la presse espagnole assurait que Carlo Ancelotti n'était pas encore menacé, mais les choses peuvent aller très vite dans le monde du football.
Ainsi, selon les éléments recueillis par Cadena SER, les dirigeants madrilènes auraient déjà établi une liste de trois remplaçants potentiels s'ils venaient à limoger le technicien italien. Il s'agit de Raúl, actuel entraîneur de la Castilla (l'équipe réserve du Real), de Santiago Solari (passé sur le banc entre 2000 et 2005) et… de Zinédine Zidane.
Le média affirme cependant que ZZ aurait déjà expliqué qu'il ne souhaitait pas reprendre du service au sein de son ancien club.
🚨 Zinedine Zidane has ruled out the possibility of returning to Real Madrid to manage them for a third time.
(Source: Cadena SER) pic.twitter.com/nuwxaLqnp6
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) December 7, 2024
Il n'y aura donc pas d'épisode 3 entre le natif de la Castellane et le Real.