ASSE : Maxence Rivera est déjà prêt à revenir !

Cédé l'été passé par l'AS Saint-Etienne, aujourd'hui à Dunkerque, Maxence Rivera a fait passer un message fort sur son avenir.

Non conservé par Olivier Dall'Oglio dans la foulée d'une saison 2023-2024 durant laquelle son temps de jeu fut limité, Maxence Rivera quittait libre l'AS Saint-Etienne direction un club de l'étage inférieur. Le milieu offensif français s'engageait en faveur de Dunkerque pour les deux prochaines années, soit jusqu'en juin 2026.

Barré chez les Verts, le footballeur de 22 ans a repris confiance avec le club nordiste. Titularisé lors des 14 premières journées de Ligue 2, auteur de trois buts dont un doublé à Lorient, l'ancien pensionnaire du Puy reprend le fil d'une carrière au ralenti avec son club formateur, quitté après la montée en Ligue 1 vécue quelque peu dans l'ombre.

“Il fallait que j’aille voir ailleurs”

Alors que les Stéphanois s'apprêtent à recevoir l'Olympique de Marseille, en match de clôture de la 14e journée, Maxence Rivera est revenu sur son passage dans le Forez, à l'occasion d'un entretien accordé à But! Le natif de Vénissieux explique que son départ de Saint-Etienne devenait urgent.

“Je n’ai pas prolongé car personne ne m’avait contacté, et je pense que c’est une page qui devait se tourner. Il fallait que j’aille voir ailleurs, mon prêt au Puy a été une réussite. Et puis, en revenant, je joue, je ne joue pas, c’était un peu les montagnes russes. Il me fallait un club un peu plus stable pour que je joue le plus de matchs possibles.”

“S’ils viennent me rappeler…”

Maxence Rivera, 40 matchs et un but avec les Foréziens, a conclu son interview sur une révélation. Venu lâcher ses vérités sur son départ, le nouveau taulier de l'USLD ne ferme pas la porte à un retour à Geoffroy-Guichard. “C’est une idée plutôt bien. Dans un premier temps, je veux gravir les échelons, mais après pourquoi pas. S’ils viennent me rappeler, ça sera à réfléchir, à voir aussi avec les autres propositions. C’est un club qui me connaît donc ça sera peut-être une facilité. Pour l’instant, je n’en suis pas là, je me concentre sur Dunkerque et ma saison.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.