En manque de temps de jeu cette saison, deux jeunes pépites de l'Olympique Lyonnais devraient partir cet hiver.
Après un début de saison difficile, voire inquiétant, l'OL va mieux et vient d'enchainer un huitième match sans défaite, toutes compétitions confondues, après son succès (0-3) sur la pelouse d'Angers. Installé dans le Top 8 de Ligue Europa, le club rhodanien est également dans le Top 5 de Ligue 1 et se rapproche du podium.
Une belle forme et de bons résultats, qui permettent d'avancer sereinement à l'approche du mercato hivernal. Ce dernier devrait être bien mouvementé avec des nombreux départs attendus pour dégraisser l'effectif et vendre les joueurs avec une belle valeur marchande. Mais des jeunes joueurs pourraient également lever les voiles.
Le jeune milieu de terrain Mahamadou Diawara, qui regrette son trop maigre temps de jeu, s'est entendu avec l'Olympique Lyonnais pour réfléchir à un départ en janvier.
➡️ https://t.co/891RkZjZK3 pic.twitter.com/jQEv0cGKHH— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 9, 2024
Mahamadou Diawara et Saël Kumbedi vers un départ de l'OL
Selon les informations de l'Equipe, Mahamadou Diawara, qui n'a joué que 37 minutes cette saison, voudrait quitter le Rhône dès cet hiver. Le milieu de terrain de 19 ans est frustré de sa situation actuelle et veut avoir plus de temps de jeu lors de la seconde partie de saison. Un départ est donc clairement envisagé et il espère trouver un nouveau point de chute.
Déjà courtisé par plusieurs clubs cet été, dont Nantes, Reims, Brest, Montpellier et le Celtic Glasgow, l'international U19 français intéresse toujours certaines de ces écuries en vue du mercato hivernal. L'OL voulait d'abord prêter son jeune joueur au lieu de le vendre, mais cela pourrait évoluer selon les offres qui parviennent sur la table de la direction lyonnaise en janvier. Mahamadou Diawara pourrait notamment filer en Liga cet hiver.
Cette situation du milieu de terrain lyonnais peut également être transposée à celle de Saël Kumbedi. Le latéral droit de 19 ans, qui n'a joué que quatre matchs cette saison, devrait également quitter Lyon cet hiver si une occasion se présente. L'interrogation demeure autour de la forme de ces départs, en prêt ou en transfert sec, car ils semblent déjà actés.