OM : les deux joueurs devenus indispensables pour Roberto De Zerbi

Après la victoire sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne ce dimanche soir (0-2), Roberto De Zerbi a couvert d'éloges deux joueurs, qui sont devenus indispensables à l'Olympique de Marseille.  

Ce dimanche soir, à Geoffroy-Guichard, l'OM a décroché sa troisième victoire consécutive, après ses succès acquis à Lens et contre Monaco. Ces trois matchs ont plusieurs points communs : le changement de système, à trois défenseurs, avec un Adrien Rabiot plus offensif et avec les présences de Neal Maupay en pointe et de Valentin Rongier au milieu de terrain.

“Rongier est déterminant”

Ces deux joueurs, qui étaient remplaçants en début de saison, sont en train de marquer de précieux points ces dernières semaines. Ils sont en train de s'imposer comme des titulaires importants et même comme des pièces indispensables au nouveau système de Roberto De Zerbi. L'entraineur italien est d'ailleurs très élogieux à leur sujet.

« Je suis content pour Rabiot, il a marqué un but important mais comme je suis content d’avoir Mason (Greenwood, ndlr), Pierre-Emile Höjbjerg, Murillo ou Rongier. Rongier est déterminant car il a ce qu’il nous manquait avec son intelligence tactique et l’équilibre qu’il nous apporte », a lancé l'Italien au micro de DAZN.

Neal Maupay est “fondamental pour notre équipe”

Ensuite, en conférence de presse, il a évoqué le cas Neal Maupay et sa concurrence avec Elye Wahi.

« Maupay est un exemple sur et en dehors du terrain, il a énormément de qualités, il a beaucoup d’agressivité dans son jeu. Il est différent d’Elye Wahi, c’est plus un joueur de surface de réparation, il a moins de jambes que Wahi, il attaque moins la profondeur. Ils ont un âge et une maturité différents. Wahi est un joueur important, mais il est vrai qu’en ce moment, Neal est fondamental pour notre équipe », a estimé Roberto De Zerbi.

Ainsi, l'ancien milieu du FC Nantes et l'ancien buteur de Brighton semblent avoir totalement conquis leur entraineur, qui ne se voit pas évoluer sans eux. Une nouvelle bonne prestation de ces deux joueurs est attendue pour la réception de Lille samedi prochain (17h) pour permettre à l'OM de conforter sa place de dauphin du PSG.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.