“Il picole, il frappe”… Que risque Theo Hernandez, accusé d’avoir agressé deux femmes ?

La rumeur enfle autour de Théo Hernandez : le défenseur est accusé – mais pas par la justice, pour l'instant – d'avoir frappé deux femmes lors d'une soirée. Quelles conséquences pour le gaucher ?

Comme relayé par SoFoot, un influenceur et paparazzo italien, Fabrizio Corona, a dévoilé une affaire brûlante autour du joueur de l'AC Milan. Dans une vidéo longue d'une heure, le premier accuse le second d'avoir bousculé puis frappé deux femmes en boîte de nuit, sous l'influence de l'alcool, notamment. Pour justifier ses dires, l'influenceur partage une vidéo de surveillance où l'on peine à distinguer véritablement le Tricolore.

Le paparazzo poursuit ensuite en affirmant que l'avocat de Théo Hernandez a dédommagé le gérant de la boîte de nuit en question : “65 000 euros pour les dégâts matériels” et “30 000 euros afin de ne pas dévoiler la vidéo”. Pour l'instant, le joueur n'a pas réagi, pas plus que l'AC Milan.

L'éclairage de Daniel Riolo

Sur RMC, le journaliste a détaillé l'attitude de Théo Hernandez en soirée. Et c'est loin d'être reluisant pour l'ex-joueur du Real Madrid :

On est convaincu maintenant, partout en Italie, et même au club, à Milan, qu’il est dans la sauce et que l’histoire va être judiciarisée. (…) Aujourd’hui, le club n’a plus de doute sur le fait que Théo Hernandez est l’homme qui a frappé cette femme (en fait deux, ndlr). Parce qu’il faut en venir aux faits et les faits sont absolument dégueulasses et immondes. (…) Théo Hernandez a un passif, il boit énormément, il frappe les femmes, il est impliqué dans deux autres soirées ou ça a mal tourné”.

Le journaliste raconte un “après France-Chili avec (Olivier) Giroud”, et “en marge de France – Écosse à Lille en octobre 2023”. Selon lui, “c‘est un gars qui est accro aux ballons d'azote, qui en consomme très régulièrement. Il a l'alcool violent, quand il boit, il frappe.”

Le précédent Lucas Hernandez

Malgré la gravité des faits reprochés, le numéro 19 du 7ᵉ de la Serie A ne devrait pas passer par la case prison, même si une peine judiciaire pourrait être prononcée contre lui : son frère peut en témoigner. En effet, en février 2017, Lucas Hernandez a échangé des coups avec sa compagne d'alors, Amelia Ossa Lorente.

Théo Hernandez Lucas Hernandez Equipe de France
Théo Hernandez et son frère Lucas Hernandez sous le maillot des Bleus. Crédits photo : Icon Sport

Pour cela, l'ancien du Bayern Munich a été condamné, comme sa compagne – qui avait fait preuve de violence envers lui également -, à “trente et un jours de travaux d’intérêt général, assortis d’une interdiction, pendant six mois, de s’approcher à moins de 500 mètres” de sa future femme, comme relayé par Le Monde en 2021.

Dans le cas de Théo Hernandez, il n'y a pas eu d'échange de coups, les victimes présumées n'ayant pas répliqué, ce qui pourrait jouer sur l'éventuelle peine prononcée.

Théo Hernandez, viré des Bleus ?

Avant la réponse judiciaire, le joueur pourrait avoir une sanction de la part de ses employeurs. L'AC Milan pourrait en effet s'emparer de l'affaire, en punissant l'international de 27 ans. Difficile de deviner la nature de la sanction, même si une retenue sur salaire semble l'option la plus probable.

Daniel Riolo
Daniel Riolo, journaliste de RMC. Crédits Photo : Icon Sport

Enfin, pour l'équipe de France, Daniel Riolo milite pour une exclusion définitive du latéral gauche :

Ça sent mauvais pour lui. C’est un mec qui est titulaire en équipe de France et à un moment il va falloir ouvrir les yeux sur cette histoire-là. Je me souviens qu’en 2012, quand on parlait des comportements de certains joueurs en équipe de France, on n’avait pas ces comportements-là. Et on en faisait des tonnes et des tonnes. Et Didier Deschamps avait sorti la fameuse charte éthique sur le comportement de certains joueurs. Aujourd’hui, je ne sais pas où est la charte, mais elle est à la poubelle. Moi, mon avis, au terme de cette histoire, c'est que Didier Deschamps ne doit jamais rappeler Théo Hernandez en équipe de France. Ce mec-là ne peut plus porter le maillot bleu, il y a une vidéo.”

En regard du précédent Karim Benzema, exclut des Bleus pour une affaire judiciaire, le latéral pourrait effectivement s'éloigner longuement de l'équipe de France.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.