Mercato Man City : Agüero aurait une obligation pour prolonger

En fin de contrat en juin prochain avec Manchester City, Sergio Agüero n’a toujours pas entamé de discussions avec ses dirigeants en vue d’une prolongation.

Sergio Agüero

L’attaquant argentin voudrait poursuivre sa carrière avec les Citizens, mais le footballeur de 32 ans aurait à faire une concession afin d’envisager de rester. Selon les informations du journal The Sun, le natif de Buenos Aires aurait l’obligation de baisser son salaire, qui émarge actuellement à 260 000 livres par semaine (290 000 euros). La direction de Manchester City ne souhaiterait plus s’aligner sur les émoluments actuels de l’ancien joueur de l’Atletico Madrid, dont les blessures à répétition limitent sa présence sur le terrain.

Enrôlé par la formation basée à l’Etihad Stadium durant le mercato estival 2011, autour d’une transaction de 40 millions d’euros, Sergio Agüero n’a disputé que neuf matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour deux buts. Barré par Raheem Sterling et Gabriel Jesus, le numéro 10 mancunien vit jusque-là un exercice difficile.