Malgré sa large victoire sur la pelouse du RB Salzbourg mardi soir (0-3), le Paris Saint-Germain se trouve toujours dans une situation très compliquée en Ligue des Champions. Les derniers résultats de la 6ème journée ne jouent pas non plus en faveur des hommes de Luis Enrique, en difficulté au classement.
Après deux défaites consécutives sur la scène européenne, face à l'Atlético (1-2) et sur la pelouse du Bayern Munich (1-0) le PSG a repris sa marche en avant à Salzbourg grâce à des buts de Gonçalo Ramos, Achraf Hakimi et Désiré Doué. Trois points qui permettent à Luis Enrique et ses hommes d'en totaliser sept désormais et de continuer à croire en leurs chances.
“Nous n’avons pas le nombre de points que l’on devrait avoir. J’accepte qu’il y ait une marge de progression nécessaire. C’était important de marquer ce soir car pour un but, tu peux être dehors de la Ligue des champions. Il faut y aller match par match, il y a City maintenant“, déclarait le coach asturien après la rencontre.
Le classement du PSG et de ses concurrents après la 6ème journée
Dès mardi soir, un premier club était déjà éliminé de la Ligue des Champions : le RB Leipzig. Le PSG, de son côté, peut évidemment se qualifier pour les barrages de la compétition malgré sa 25ème place, mais les résultats de ce mercredi soir n'arrangent pas vraiment la situation du champion de France en titre.
Positionné juste derrière les Parisiens à l'aube de cette 6ème journée, Feyenoord a battu le Sparta Prague (4-2) et remonte par la même occasion à la 18ème place avec 10 points. Grâce à sa très large victoire contre les Young Boys de Berne (5-1), Stuttgart revient à égalité avec le PSG, qu'il recevra à l'occasion de la dernière journée.
Manchester City, qui s'est incliné sur la pelouse de la Juventus (0-2) reste bloqué à la 22ème place avec 8 points et jouera donc sa survie également contre Marquinhos et sa bande lors de la prochaine journée.
FULL-TIME | Defeat in Turin.
🦓 2-0 🤎 #ManCity | #UCL pic.twitter.com/ROvVglP0LR
— Manchester City (@ManCity) December 11, 2024
Le classement du PSG en Ligue des champions :
- 20. Real Madrid 9 points
- 21 . Celtic 9 points
- 22. Manchester City 8 points
- 23. PSV Eindhoven 8 points
- 24. Dinamo Zagreb (dernier qualifié) 8 points
- 25. PSG 7 points
- 26. Stuttgart 7 points