Mercato - PSG : West Ham aurait pris sa décision pour Carlos Soler

Après des premiers pas délicats avec West Ham, Carlos Soler commence à prendre ses marques en Premier League. Dans la mesure où l'international espagnol est prêté avec option d'achat par le Paris Saint-Germain, les Hammers ont la main sur son avenir.

Ces dernières semaines, Carlos Soler a pris de l'importance à West Ham, enchaînant les titularisations et un temps de jeu important. Lors des quatre dernières rencontres, il a cumulé 288 minutes, soit 72 minutes de jeu par match en moyenne, et a délivré une magnifique passe décisive à l'occasion de la réception d'Arsenal fin novembre (défaite 5-2). Le joueur prêté par le Paris Saint-Germain se sent monter en puissance, comme il l'expliquait après le succès face à Wolverhampton lundi (2-1).

Je devais être patient. Il y a des matchs où j'ai à peine joué. J'ai débuté les quatre dernières rencontres et je savais que si on m'en donnait la possibilité… j'ai confiance en moi. (…) Ce n'est peut-être pas la meilleure période de West Ham, mais pour moi, ça l'est parce que je commence à jouer régulièrement. C'est pour cela que j'ai voulu venir ici. Vivre dans une ville comme Londres est fantastique. Je suis très heureux ici, pour être honnête“, a-t-il déclaré.

Un retour au PSG l'été prochain ?

Malgré un rôle relativement important depuis un mois, West Ham n'envisagerait pas de lever l'option d'achat, qui s'élève à environ 25 M€, croit savoir le média Fichajes, qui assure cependant que la Real Sociedad aurait dans l'idée de le recruter l'été prochain.

Une information à prendre évidemment avec des pincettes, mais il est malgré tout très probable que les Hammers ne déboursent pas une telle somme pour le milieu de terrain. Surtout si Julen Lopetegui, à l'origine de son arrivée en fin d'été, est limogé prochainement.

Une chose est sûre, Carlos Soler ne devrait pas s'éterniser au PSG, dans la mesure où il n'entre plus dans les plans du club.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.