Mercredi soir en Ligue des Champions, Manchester City a subi une nouvelle défaite sur la pelouse de la Juventus, la 7ème en l'espace de dix rencontres. Alors que Pep Guardiola tente de briser cette mauvaise série, Paolo Di Canio estime qu'une grosse erreur a été commise durant le mercato estival.
À l'approche de la mi-saison, Manchester City occupe la 4ème place de Premier League avec huit points de retard (et un match en plus) sur Liverpool et la 22ème en Ligue des Champions. Les Citizens ne sont pas assurés de se qualifier pour la phase à élimination directe et devront notamment faire un résultat sur la pelouse du Paris Saint-Germain début 2025.
“Ce qui se passe en ce moment, c’est la vie, c’est quelque chose de normal. Parfois, il y a des mauvaises périodes avec des mauvais résultats, mais on va continuer à se battre, expliquait Pep Guardiola après la défaite face aux Bianconeri. Bien sûr que je me pose des questions, mais je me pose toujours des questions, dans les bonnes périodes comme dans les mauvaises. L’objectif, c’est d’être barragiste. Pour cela, il faudra ramener un point de Paris et remporter le dernier match à domicile.“
Une arme offensive qui manque à City ?
Le champion d'Angleterre en titre n'est pas aidé par les blessures et courtise d'ailleurs trois milieux de terrain pour janvier, mais cela n'explique évidemment pas tout. Les Skyblues disposent d'un effectif moins dense que la saison dernière et Paolo Di Canio estime que vendre Julian Alvarez était loin d'être judicieux.
“Le plus grave à mon avis, c'est qu'ils se sont trompés sur Julián Álvarez, a jugé l'ex-attaquant de la Lazio. C'était quelqu'un qui aidait tout le monde dans ses déplacements, ses passes décisives et ses buts. C'est bien de le vendre 90 millions d'euros, mais il aurait fallu le remplacer. Au lieu de cela, Guardiola a eu l’audace de piocher au sein du club. Il n'a pas pensé à recruter quelqu'un de nouveau et c'était une erreur.“
🤘🏼🇦🇷 GOL DE JULIÁN ÁLVAREZ A LOS 50 SEGUNDOS PARA EL ATLÉTICO MADRID.pic.twitter.com/V4ynAfarHA
— Sudanalytics (@sudanalytics_) October 6, 2024
Après avoir inscrit 17 buts et délivré 12 passes décisives avec City en 2023-2024, l'international argentin continue de briller sous les couleurs de l'Atlético Madrid avec déjà 12 buts marqués en seulement 17 titularisations. Orphelin de son joker de luxe, Manchester City n'est que la 6ème attaque du pays cette saison.