Elye Wahi n'y arrive pas, à l'OM, depuis le début de la saison. Remplaçant depuis plusieurs rencontres, l'attaquant devrait rater le match contre le LOSC, en plus de devoir gérer le prochain mercato d'hiver.
En difficulté au RC Lens, le buteur tricolore a pris le chemin de la cité phocéenne, durant l'été, contre 25 millions d'euros hors bonus. Arrivé à l'Olympique de Marseille avec le statut de titulaire, l'intéressé a ouvert son compteur dès la 1e journée, contre Brest (5-0), sur penalty, mais n'a marqué qu'une seule fois depuis, face à son ex-club, Montpellier (5-0), le 20 octobre.
Selon un proche, interrogé par La Provence, l'intéressé “est en train de prendre conscience de l'importance du travail invisible. Ces derniers temps, le concernant, il y a beaucoup de bonnes choses à retenir”. Le numéro 9 a en effet installé une salle dédiée à la récupération chez lui, tout en engageant un préparateur physique personnel. De quoi repartir du bon pied ?
Un club de L1 tente le coup
Les effets ne devraient pas être visibles contre Lille, ce samedi, car, touché, Elye Wahi devrait manquer à l'appel. Comme rapporté par le quotidien régional, le Français pourrait aussi avoir un mercato hivernal agité : Montpellier a “rêvé” d'un prêt le concernant. Le dernier de L1 ne devrait néanmoins pas arriver à ses fins : il semble improbable que Marseille accepte de se séparer du buteur sous cette forme.
Un départ d'Elye Wahi ne pourrait être possible que si le club acquéreur pouvait l'acheter, cet hiver ou l'été prochain, pour une somme au moins équivalente à son prix d'achat. Le MHSC est donc hors du coup. En attendant janvier 2025, le joueur a eu un “coup de boost” après “les deux ovations du public, à Lens et contre Monaco”. Résultat visible contre l'ASSE, en Coupe de France, le 22 décembre ?