Mercato - Chelsea : Malo Gusto surveillé par 2 cadors

Malo Gusto, formé à l'OL et désormais à Chelsea, intéresse deux grands clubs européens.

Parti en Angleterre l'année dernière, le Tricolore doit être déçu de sa trajectoire, notamment vis-à-vis des Bleus. Alors que le poste n'a pas de titulaire indiscutable, l'ancien Lyonnais ne s'est pas imposé dans les esprits, et surtout dans celui de Didier Deschamps, comme une alternative crédible et durable.

La faute à un parcours un peu chaotique à Chelsea, entre méforme collective criante et statut fragile. Cette saison, du reste, le numéro 27 se maintient à un niveau intéressant – 14 apparitions cette saison, 2 passes décisives -, au point que deux cadors pensent à lui pour se renforcer.

Malo Gusto à la place de Trent Alexander-Arnold ?

En effet, selon les révélations de Chelsea News, Liverpool et Manchester City sont “intéressés” par le latéral droit de 21 ans. Les Reds doivent en effet anticiper un éventuel départ de Trent Alexander-Arnold, qui est en fin de contrat l'été prochain et n'a toujours pas prolongé. Ne voulant pas être pris au dépourvu, le leader de la Premier League se place sur le Tricolore.

Pour Manchester City, un éventuel départ de Kyle Walker (34 ans), chahuté ces derniers temps, pourrait pousser l'équipe de Pep Guardiola à se pencher sur sa succession. Reste que, d'après Chelsea News, les Blues n'ont “aucun intérêt” à vendre Malo Gusto, sous contrat jusqu'en 2030, et estimé à 35 millions d'euros par Transfermarkt.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.