Les dirigeants de Manchester City n'ont pas l'intention de se positionner sur le dossier menant au milieu de terrain français Paul Pogba, libre et dont le retour à la compétition est attendu en mars 2025.
C'est une rumeur qui a fait l'effet d'une bombe de l'autre côté de la Manche. Libre sur le marché des transferts depuis son départ de la Juventus Turin et autorisé à refouler les terrains à compter du mois de mars 2025 suite à l'allégement de sa suspension pour dopage, Paul Pogba intéresserait Manchester City. Le profil du champion du monde 2018 séduirait les Citizens de Pep Guardiola dans le cadre du remplacement numérique de Rodri, le Ballon d'Or 2024 étant blessé de longue date.
Annoncé également à l'Olympique de Marseille, le joueur de 31 ans n'a pas tardé à donner sa réponse à Manchester City. Le Seine-et-Marnais ne songerait pas à signer son come-back de l'autre côté de la Manche. Quid des intentions réelles du champion d'Angleterre 2024 ? Si l'on en croit les informations du Manchester Evening News, le club basé à l'Etihad Stadium ne s'attachera pas les services du natif de Lagny-sur-Marne. Nos confrères évoquent 4 raisons du refus de Manchester City de se positionner sur le profil de Paul Pogba.
Un passé mancunien qui passe mal
La première vient de son passage à Manchester United. Paul Pogba, c'est 233 matchs et 39 buts avec les Red Devils et hors de question pour Manchester City d'attirer un ancien protégé du voisin et rival. Autre raison, la trop grande incertitude entourant la condition physique de l'international tricolore. Faut-il rappeler que son dernier match officiel remonte au 3 septembre 2023 contre Empoli, en Serie A, avec le maillot de la Vieille Dame.
Troisième raison défavorable à son arrivée, son côté people et le fait que le principal intéressé se retrouve trop souvent à la une des journaux. Sa suspension pour dopage a laissé une mauvaise image à Manchester City. Enfin, nos confrères expliquent que le joueur aux 91 sélections et 11 buts avec les Bleus ne correspond pas au cahier des charges du club. Paul Pogba ne colle pas avec ce que recherche le mastodonte de la Premier League.