Lors de la prochaine fenêtre des transferts, le FC Barcelone aurait décidé de se séparer d'Andreas Christensen pour renflouer les caisses. Si l'on en croit la presse locale, une écurie serait déjà en négociation avec les Catalans au sujet de l'international danois.
Même si la situation économique du club s'améliore petit à petit, les finances du Barça ne permettent toujours pas aux dirigeants de faire des folies pour renforcer l'équipe. Ainsi, pour pouvoir recruter cet hiver, Joan Laporta doit d'abord vendre et Andreas Christensen a été érigé en candidat n°1 à un départ. Malgré sa blessure qui l'a éloigné des terrains depuis mi-août, l'ex-défenseur de Chelsea demeure une valeur sûre pour un club qui joue les premiers rôles en Europe.
Visiblement, il conserve également une belle côte en Premier League puisque Newcastle est entré en négociation avec les Blaugranas pour s'attacher ses services au mois de janvier, rapporte El Nacional. Le média précise que son départ permettrait également d'enregistrer Dani Olmo en Liga.
🚨 Barcelona are in talks with Newcastle over the transfer of Andreas Christensen.
His sale will help free up the funds needed to register Dani Olmo.
(Source: El Nacional) pic.twitter.com/BOnDfPyiAl
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) December 15, 2024
Sous contrat jusqu'en juin 2026, Andreas Christensen est évalué à 30 M€. Un montant qui ne devrait pas effrayer les Magpies.