Le lourd revers subi par ses joueurs à Brest pourrait être celui de trop pour Antoine Kombouaré, plus que jamais sur la sellette.

Sera-t-il sur le banc pour le 32e de finale de Coupe de France contre les amateurs de Drancy ? Rien n'est moins sûr. La situation de l'entraîneur de Nantes, Antoine Kombouaré, se trouve encore un peu plus fragilisée par la défaite concédée dimanche par le club de Loire-Atlantique sur le terrain du Stade Brestois (1-4), dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

Retombés dans leurs travers après s'être relancés contre Rennes (1-0), les Canaris pointent à une inquiétante 14e place à seulement une longueur du barragiste Saint-Etienne. Ainsi, selon les informations dévoilées par L'Equipe, l'avenir d'Antoine Kombouaré sera bientôt scellé. En coulisses, les dirigeants nantais travaillent à la succession du Kanak, revenu sur le banc en mars dernier, et ciblent notamment Sergio Conceiçao, le Portugais étant considéré par plusieurs médias comme l'option privilégiée par le club basé sur les bords de l'Erdre.

Avec seulement 3 victoires en 15 matchs, le compte n'y est pas. Mais au-delà des prestations brutes des partenaires d'Alban Lafont, la direction nantaise en veut personnellement à l'ancien technicien du Paris Saint-Germain. Venu confirmer la tendance d'un départ, Ouest-France croit connaître le principal reproche fait par le FCN à Antoine Kombouaré.

La titularisation de Duverne ne passe pas

Selon nos confrères, l'état-major des Nantais se montre très critique sur certains choix du coach de 61 ans, une interrogation qui semble avoir atteint son paroxysme face au SB29. Dans le détail, Nantes lui reproche l'absence dans le groupe des jeunes pousses Louis Leroux, Herba Guirassy et Dehmaine Tabibou, estimant sans doute que le trio aurait pu apporter de la fraîcheur à un effectif en plein doute.

Autre étonnement, la décision prise par Antoine Kombouaré de titulariser Jean-Kevin Duverne en défense centrale et non pas Nathan Zézé. Titularisé lors des trois précédentes journées, le dernier cité sera resté sur le banc contre les Bretons, tandis que l'ancien Lensois aura payé cash la première période manquée de l'équipe en étant remplacé par Mostafa Mohamed dès le début de la seconde période. Autant de décisions sans doute lourdes de conséquences…