L'attaquant de l'Atalanta Bergame, Ademola Lookman, est suivi de près par le PSG, comme par d'autres formations européennes, et notamment anglaises. Et récent vainqueur du Ballon d'Or Africain 2024 a pris une décision concernant son avenir.

Lors du prochain mercato d'hiver, le leader de la Ligue 1 devrait se débarrasser de Randal Kolo Muani. Suivi par l'AS Monaco, le Français a eu deux nouvelles pistes, récemment, dont l'une mène à la Juventus. Reste que, actuellement, il semble impossible de deviner le prochain club de l'international tricolore.

Alors que le PSG devrait donc perdre un offensif cet hiver, un recrutement n'est pas à exclure en attaque. Or, fin octobre, on a appris qu'Ademola Lookman était envisagé pour janvier prochain par le club tricolore. Mais qu'en est-il vraiment ?

Ademola Lookman vise un championnat en particulier

Ces dernières heures, le média AnfieldWatch nous apprend que le Nigérian de 27 ans souhaite avant tout retrouver la Premier League et son pays natal. Pour rappel, le numéro 11 de l'Atalanta est passé par Charlton (2015-2017), Everton (2017-2019), Fulham (2020-2021) et Leicester City (2021-2022). Mais désormais, ce sont des clubs d'un tout autre calibre qui suivent le joueur : Manchester City et Liverpool sont cités, comme Arsenal, qui est prêt à lâcher 50 millions d'euros.

Et Paris dans tout ça ? La formation entraînée par Luis Enrique n'est manifestement pas la priorité d'Ademola Lookman. Mais l'inverse est aussi sûrement vrai : le profil de l'attaquant – rapide, dribbleur, pas buteur – est répandu au sein de l'effectif parisien actuellement.