Manchester United pourrait s'agiter en janvier prochain, et un joueur du Paris Saint-Germain pourrait être visé par l'écurie de Ruben Amorim.

Ces derniers jours, les deux clubs ont été liés autour de l'attaquant Marcus Rashford. L'Anglais, âgé de 27 ans, déçoit son nouveau coach, et a rapidement été envoyé par la presse hors du club anglais lors du mercato d'hiver. Après avoir refusé une piste lucrative, le numéro 10 a donné une première réponse au PSG, à savoir que son avenir doit se situer, idéalement, en Espagne plutôt qu'en France.

Or, désormais, un autre joueur lie les deux formations : Nuno Mendes.

Nuno Mendes en plan C

En effet, selon les informations relayées sur X par le journaliste Florian Plettenberg, Manchester United est “fortement intéressé” par le latéral gauche de 22 ans. Certes, comme révélé par Nicolo Schira, le club français entend proposer un nouveau contrat au Portugais, jusqu'en juin 2029, et l'international portugais aux 33 sélections n'est pas la piste prioritaire de MU – Alphonso Davies (Bayern Munich) et Théo Hernandez (AC Milan) sont devant lui.

Mais le 13ᵉ de Premier League a un petit atout dans sa manche : Nuno Mendes et Ruben Amorim partagent la même agence. Cette dernière va-t-elle donc faire un travail pour les réunir sous le même maillot, alors que le bail actuel du défenseur court jusqu'en juin 2026 ? Un départ de l'intéressé serait une très grande surprise, surtout que sa prolongation est annoncée comme imminente, mais tout est possible dans le monde du ballon rond.