L'arrivée d'Eirik Horneland sur le banc de l'AS Saint-Etienne se précise de plus en plus. Des révélations ont notamment été faites sur le salaire de l'entraîneur norvégien et sur son futur staff. 

Rien n'est encore officiel, mais cela semble tout comme. Ce mercredi, le journal Le Parisien a annoncé qu'Eirik Horneland était tout proche de devenir le futur entraîneur de l'ASSE. Le technicien norvégien et le club du Forez se sont entendus sur les grandes lignes de son futur contrat et devaient encore finaliser quelques détails.

Ce jeudi, le journal l'Equipe indique qu'une “avancée décisive pourrait se produire dans la journée (ce jeudi)” dans ce dossier. L'homme de 49 ans, qui est libre depuis deux semaines et son départ de Brann, avait reçu plusieurs offres, en plus de celle de l'ASSE.

L'ASSE attend Horneland

Mais certaines pistes se sont déjà refermées pour Eirik Horneland. Le RB Salzbourg a choisi l'Allemand Thomas Letsch tandis que la franchise de Saint-Louis City en MLS vient de recruter Olof Mellberg sur son banc. Le Norvégien posséderait néanmoins toujours une offre de République Tchèque mais “la voie semble tout de même dégagée pour les Verts”, selon le quotidien français.

L'Equipe a également fait des révélations sur le salaire du technicien norvégien et sur son futur staff. Selon leurs informations, le meilleur entraîneur de Norvège en 2022 touchait 16 800€ brut par mois avec son ancien club du SK Brann et ses prétentions salariales pour s'engager à l'ASSE ne devraient pas poser problème.

Un ancien de l'AS Monaco attendu dans le staff

A titre de comparaison, Olivier Dall'Oglio touchait 35 000 euros bruts mensuels hors primes cette saison avec les Verts. En ce qui concerne le futur staff, l'ancien de Rosenborg devrait être accompagné par Hassan el-Fakiri. Cet ancien défenseur de l'AS Monaco, entre 2000 et 2005, est son adjoint depuis janvier 2022 à Brann.

Mais, malgré le départ d'Horneland il y a deux semaines, il serait lui resté en poste et toujours sous contrat avec le club norvégien. Cet obstacle, sur le papier, ne devrait cependant pas poser de problème au club du Forez, qui devrait pouvoir rapidement le régler.

A noter qu'El-Fakiri a l'avantage de parler français et donc d'également connaitre la Ligue 1. Un atout important pour Eirik Horneland, qui est bien parti pour vivre sa première expérience à l'étranger avec l'ASSE.