Le Stade Rennais serait intéressé par un joueur en manque de temps de jeu à l'Olympique Lyonnais en vue du mercato hivernal.
Le nombre de recrues de Rennes en janvier a été révélé. Ainsi, entre 3 et 4 joueurs devraient rejoindre le club breton cet hiver. Ouest-France précise également que la formation française désire signer “des profils de joueurs leaders aguerris aux joutes de la L1.”
En ce sens, le média 225Foot, spécialiste du football ivoirien, évoque une piste étonnante pour le Stade Rennais au sein du championnat de France. Selon leurs informations, la formation dirigée par Jorge Sampaoli serait, avec le Paris FC, intéressé par le profil de Paul Akouokou.
Paul Akouokou n'a plus joué depuis 10 mois
Le milieu de terrain de l'OL n'entre pas du tout dans les plans de Pierre Sage qui ne l'a pas convoqué une seule fois de la saison dans son groupe. Arrivé en septembre 2023 dans le Rhône contre 3 millions d'euros en provenance du Betis Séville, le joueur de 26 ans n'a plus joué depuis le 23 février 2024 et le déplacement des Gones à Metz. Ce soir-là, il avait disputé… une petite minute.
L'international ivoirien (4 sélections) est donc un joueur à relancer et qui doit quitter Lyon cet hiver pour retrouver du temps de jeu. Il serait en tout cas forcément ouvert à un départ. Selon la même source, Rennes envisagerait un prêt avec option d'achat dans ce dossier.
L'OL, qui doit vendre et alléger sa masse salariale lors du mercato d'hiver, ne serait aussi pas contre un départ de son milieu de terrain. A noter que Paul Akouokou, qui est encore sous contrat avec les Gones jusqu'en juin 2027 est évalué à 800 000€ par le site spécialisé Transfermarkt. Son salaire est lui estimé à 410 000€ net par an, selon le site Capology.