Paul Pogba est sans club, mais à l'approche du mercato de janvier, la question de son avenir se pose avec plus d'insistance.

Alors que le mercato d'hiver se précise, avec une date de départ fixée au 1ᵉʳ janvier, le milieu de terrain de 31 ans n'a toujours pas de contrat. Libéré par la Juventus, le Français, qui doit retrouver les terrains en mars 2025, se maintient en forme tout seul, avant de rejoindre sa future équipe à partir du mois de janvier – ou plutôt, dès qu'un accord sera trouvé.

Reste que le champion du monde 2018 n'a d'accord avec personne, pour l'instant : Mehdi Benatia serait même réticent à ramener Paul Pogba à l'OM, alors que l'ancien Mancunien a été annoncé ces derniers temps à Manchester… City.

Paul Pogba loin d'un cador anglais

Sur X, ce samedi, Fabrizio Romano a donné de grandes précisions sur l'avenir de l'intéressé, en fermant définitivement la rumeur concernant les Cityzens :

“Paul Pogba ne s'est pas rendu sur le terrain d'entraînement de Manchester City, contrairement à ce que l'on dit, et il n'est pas en négociations concrètes avec City, contrairement à ce que l'on a dit récemment.”

Malgré tout, le Tricolore est prêt pour une nouvelle aventure :

“(Paul) Pogba reste ouvert à plusieurs options puisqu'il est agent libre, prêt à s'entraîner avec son nouveau club à partir du 1er janvier et à jouer des matchs professionnels à partir du 1er mars.”

En réalité, la date du retour sur les terrains de l'ex-joueur de la Juventus est le 11 mars. Pour le reste, la précision est utile : l'intéressé est “prêt à s'entraîner” avec son nouveau club dès le premier jour de janvier. Mais qui va l'accueillir : l'OM, ou une autre formation européenne ?