Lanterne rouge de Ligue 1, Montpellier a touché le fond ce dimanche après-midi dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France. Les prochains jours vont être tendus dans l'Hérault.
En grande difficulté en championnat depuis le début de la saison avec 9 points pris en 15 journées, Montpellier espérait mettre fin à une série de quatre matchs sans victoire à l'occasion des 32es de finale de Coupe de France face au Puy-en-Velay ce samedi. Un objectif a priori réalisable face à une équipe de National 2, même si les surprises sont toujours fréquentes à ce stade de la compétition.
Pour s'éviter une mauvaise surprise, Jean-Louis Gasset avait décidé d'aligner ses titulaires, avec notamment une ligne d'attaque composée de Téji Savanier, Arnaud Nordin, Mousa Al-Tamari et Akor Adams en pointe. Malheureusement, la formation de Ligue 1 a complètement coulé. Après avoir concédé l'ouverture du score juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Mael Zogba, le MHSC n'a pas réussi à renverser la vapeur.
Pire, les Héraultais ne se sont quasiment pas créés d'occasions dans le deuxième acte. Les locaux, de leur côté, ne se sont pas fait prier pour enfoncer le clou, inscrivant trois nouveaux buts pour l'emporter 4-0. Il faudra se replonger dans les livres d'Histoire pour retrouver trace d'une défaite 4-0 d'une équipe de Ligue 1 face à un club amateur.
🏆 LPF43 4-0 MHSC
Le MHSC est éliminé de la Coupe de France.Dans le cadre des 32èmes de finale de la #CoupeDeFrance, nos 𝑷𝒂𝒊𝒍𝒍𝒂𝒅𝒊𝒏𝒔 s’inclinent sur le score de 4-0 au Puy-en-Velay#LPF43MHSC pic.twitter.com/sn6FXvXexb
— MHSC (@MontpellierHSC) December 21, 2024
Une telle humiliation sera difficile à digérer pour Téji Savanier et sa bande.