Les agents de Christopher Nkunku sont en train de lui chercher une porte de sortie de Chelsea, avant le début du mercato hivernal. Le Paris Saint-Germain serait sur le coup.
Entre Christopher Nkunku et Chelsea, le mariage semblait très prometteur, mais n'a finalement jamais pris. L'attaquant de 27 ans a vécu une première saison tronquée par les blessures et n'a jamais vraiment semblé à 100%. Pour cet exercice 2024-2025, il n'a pas eu de pépins qui l'ont éloigné plusieurs semaines des terrains et a montré son talent.
Mais c'est insuffisant pour son nouvel entraîneur Enzo Maresca. Ce dernier lui préfère notamment Nicolas Jackson à la pointe de l'attaque et utilise l'international français (14 sélections) dans son “équipe bis”, c'est-à-dire celle qui dispute les matchs de Coupe d'Europe et d'Angleterre. Il est ainsi généralement un supersub en Premier League.
Le PSG est toujours intéressé par Nkunku
Une situation qui n'a pas évolué depuis le début de la saison, malgré des belles statistiques pour le joueur formé au PSG : 3 buts en 2 matchs d'EFL Cup et 7 buts en 7 matchs de Ligue Conférence. Ainsi, Christopher Nkunku a pensé à partir de Chelsea en octobre dernier et semble cette fois-ci sûr de sa décision.
TBR Football indique que les représentants de l'ancien de Leipzig cherchent désormais activement une porte de sortie à leur protégé en vue du mercato d'hiver. Il est bien prêt à quitter les Blues, car il sent que sa situation n'est pas près d'évoluer.
Le média spécialisé sur le mercato souligne que le Paris Saint-Germain est bel et bien intéressé par le profil de Christopher Nkunku. Le club de la capitale pourrait faire de la place à l'attaquant des Blues, s'il parvient à transférer Randal Kolo Muani au mois de janvier.
Chelsea est ouvert à un prêt avec option d'achat
A noter que le champion de France n'est pas le seul club intéressé à l'idée de relancer le milieu offensif ou attaquant. Une formation allemande, dont le nom n'a pas filtré, est également cité tandis que Naples et Galatasaray sont également sur le coup. La ligue saoudienne est aussi à l'affût, mais l'international français devrait privilégier un transfert en Europe.
🚨 Christopher Nkunku is ready to leave Chelsea in January after a lack of game time, with PSG, Fenerbahce and Galatasaray all interested in the forward.
(Source: @TBRFootball) pic.twitter.com/DOJ5uTi6Do
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) December 22, 2024
TBR Football estime également que Chelsea ne s'opposera pas à un départ de Christopher Nkunku s'il demande clairement à partir. Ils pourraient même approuver un prêt, s'il est assorti d'une option d'achat. Le natif de Lagny-sur-Marne semble donc bien sur le départ en janvier. Encore sous contrat jusqu'en juin 2029 avec le club londonien, il est estimé à 50 millions d'euros par Transfermarkt.