Buteur en Coupe de France, ce samedi, contre l'Entente Feignies-Aulnoye (2-1), Saïd Benrahma est néanmoins en instance de départ, cet hiver, comme nombre de ses coéquipiers.

Comme relayé dans nos colonnes, l'OL a mis 10 joueurs en vente, dont l'Algérien. Remplaçant cette saison malgré des statistiques offensives intéressantes – 17 rencontres, 3 buts, 5 passes décisives -, l'international aux 28 sélections avec les Fennecs a observé une première piste s'offrir à lui, comme à d'autres partenaires : le Golfe.

Pas sûr, néanmoins, que le numéro 17 de l'Olympique lyonnais soit ouvert à un tel départ, à 29 ans.

Saïd Benrahma de retour en Angleterre ?

Désormais, Saïd Benrahma est pisté par une nouvelle formation, qui pourrait ne pas séduire non plus l'offensif, tant la régression apparaît importante. En effet, selon les révélations de Football League World, un média britannique, Burnley pense à l'ailier droit. Bien placé en championnat, le club est 3ᵉ de… Championship, la D2 anglaise.

La formation entraînée par Scott Parker, ex-milieu de terrain de Tottenham et Newcastle, souhaite se faire prêter le joueur, sous contrat avec Lyon jusqu'en juin 2027. Il n'est pas assuré que le 5ᵉ de L1 soit intéressé par une telle option, sauf si Burnley prend le milieu offensif avec une option d'achat.

Recruté pour 14 millions d'euros en 2024, après six mois de prêt, Saïd Benrahma est estimé à 15 millions d'euros par Transfermarkt, après avoir perdu de la valeur durant les six derniers mois.