Libre en juin 2025, avec une option de douze mois supplémentaires, Harry Maguire n'a toujours pas entamé de discussions avec la direction de Manchester United en vue d'une prolongation de contrat.
S'il a été titularisé par le nouvel entraîneur Ruben Amorim durant les deux dernières journées de Premier League contre Manchester City (2-1) et Bournemouth (0-3), le défenseur central anglais n'est pas à la fête depuis le début de la saison 2024-2025. Le footballeur de 31 ans n'est plus indispensable et la question de son départ dans ces prochaines semaines se posera, si la tendance de sa non-prolongation se confirme.
Un cador de Serie A sur les rangs
Autorisé à discuter avec ses courtisans dès l'ouverture du mercato d'hiver, l'ancien sociétaire de Sheffield United ne manque pas de prétendants. Si l'on se réfère aux informations du média anglais The Athletic, Harry Maguire suscite la convoitise de deux formations européennes. Selon nos confrères, le défenseur de Manchester United figure sur les tablettes des Italiens de Naples et des Turcs de Galatasaray.
Acheté par les Red Devils au cours de l'été 2019 pour la somme de 87 M€, le natif de Sheffield n'a eu de cesse de voir sa cote chuter au fil des mois, au point que sa valeur marchande soit estimée aujourd'hui à “seulement” 15 M€. Avec le club basé à Old Trafford, Harry Maguire a disputé 220 matchs toutes compétitions confondues, pour 12 buts.