Manchester City : les 2 joueurs que Pep Guardiola exempte des critiques

Manchester City poursuit sa très mauvaise série, mais Pep Guardiola sauve deux membres de son groupe des critiques.

Jamais l'Espagnol n'avait subi pareille mésaventure à la tête du club anglais. Défait 1-2 par Aston Villa en Premier League, ce week-end, la formation britannique est 7ᵉ du classement en championnat, et a connu sa 9ᵉ défaite en 12 rencontres, toutes compétitions confondues.

Les Cityzens pourraient se relancer avec un transfert à 80 millions d'euros, notamment, mais vont devoir surtout compter sur un groupe de joueurs en deçà de son niveau habituel, et qui doit relever la tête pour le reste de la saison.

“C'est un ailier incroyable”

Interrogé par la presse, Pep Guardiola a néanmoins sauvé deux des siens du marasme, d'abord en louant un milieu offensif :

“Nous avons la chance d'avoir des joueurs comme Bernardo (Silva). Je sais que Bernardo est un joueur spécial, comme moi, mais comment il court dans cette situation et met tout son cœur dans ces positions. C'est un ailier incroyable et il est un exemple incroyable pour nous tous, par son comportement et toutes les minutes qu'il joue à différents postes, essayant toujours d'aider et de lire ce qui se passe dans certaines situations, que ce soit en tant que milieu offensif, milieu défensif, et toujours en faisant un effort incroyable en défense”.

Bernardo Silva Manchester City
Bernardo Silva joue à Manchester City depuis le mercato estival 2017. Crédits photo : IconSport

Par ailleurs, l'ancien coach du Barça a aussi tenu à saluer un jeune joueur de 20 ans :

“Rico (Lewis) – que puis-je dire ? Il peut jouer arrière droit et arrière gauche pour mieux contrôler les situations difficiles. Nous ne sommes pas tous aussi bons qu'à l'accoutumée. Lorsque l'équipe recommencera à gagner des matches ou que les joueurs reviendront, nous serons meilleurs.”

Grâce à Bernardo Silva et Rico Lewis, Manchester City espère relever la tête en PL contre Everton, ce jeudi, puis face à Leicester City, dimanche.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.