Comme d'autres joueurs du PSG, Marco Asensio est dans le viseur de Luis Enrique. Sauf que la situation de l'ancien Madrilène est moins évidente à envisager.
L'Espagnol de 28 ans semblait être un petit chouchou du coach. Arrivé à Paris à l'été 2023, comme l'ex-entraîneur du FC Barcelone et de l'AS Roma, l'international, qui a brillé en sélection sous la houlette de l'actuel technicien du PSG, occupait le plus régulièrement un poste de faux 9, adoré de Luis Enrique.
Sauf que le numéro 11 du Paris Saint-Germain ne brille pas spécialement cette saison – 2 buts et 4 passes décisives en 15 rencontres disputées -, et sa situation au sein du groupe s'est rapidement dégradée ces dernières semaines. En effet, le joueur a été écarté de l'effectif lors des deux derniers matchs, contre l'OL et l'AS Monaco, sans être blessé.
Un départ possible
Marco Asensio-Randal Kolo Muani, même combat ? En réalité, pas exactement. Alors que l'ancien Nantais est poussé vers la sortie de manière très claire, ce n'est pas le cas de l'Espagnol, révèle Le Parisien. Le média rapporte que l'attaquant, sous contrat jusqu'en juin 2026, ne sera pas retenu… tout en n'étant pas mis sur la liste des transferts.
En somme, ce sont les opportunités qui dicteront l'avenir de Marco Asensio au sein du club de la capitale française. Ce qui ressort de tout ça, c'est que personne ne semble vraiment protégé au sein de l'effectif du PSG.