Le RC Lens devrait enregistrer une nouvelle arrivée dans les prochaines heures, alors que de nombreux mouvements sont attendus dans le sens des départs.

Le club artésien n'est pas forcément le premier club auquel on pense quand il s'agit de parler de mercato – ici celui d'hiver -, mais il pourrait y avoir beaucoup de départs durant le mois de janvier du côté du 7ᵉ de Ligue 1. Comme relayé ce vendredi par L'Équipe, outre Brice Samba, Facundo Medina ou Przemyslav Frankowski, cadres peut-être bientôt courtisés, Lens pourrait se séparer de nombreux milieux.

Le quotidien indiquait, en effet, que l'AS Monaco pense toujours à Neil El-Aynaoui, alors que David Pereira Da Costa est suivi par Portland (USA) et Besiktas (Turquie). Andy Diouf ne sera pas retenu à 15 millions d'euros, pas plus que Nampalys Mendy, dont le salaire pèse lourd.

Un Monténégrin en approche

Alors que quatre éléments sont cités pour un départ, Fabrizio Romano, sur X, révèle que le RC Lens est “sur le point” de recruter un jeune talent de 17 ans, Andrija Bulatovic. Ce milieu central, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la formation du Buducnost Podgorica, devrait rejoindre les Sang et or pour 2 millions d'euros.

Andrija Bulatovic
Andrija Bulatovic, jeune milieu monténégrin de 17 ans. Crédits photo : Imago

La formation entraînée par Will Still a devancé le Dinamo Zagreb sur le dossier. Le joueur a disputé 25 rencontres cette saison, pour 2 buts et 2 passes décisives. En l'état, difficile de connaître avec précision le futur rôle du Monténégrin. Mais les potentiels départs des autres milieux lensois pourraient avoir motivé cet achat.