Recruté l'été dernier par l'Olympique Lyonnais, l'attaquant Georges Mikautadze a la cote sur le marché des transferts cet hiver.

Comme nous vous l'indiquions mardi, une offre est arrivée pour l'international géorgien de 24 ans. Celle-ci émane du club turc de Galatasaray et elle se chiffrait à 17 millions d'euros plus des bonus, révèle ce mercredi le journaliste Fabrizio Romano. Notre confrère ajoute toutefois que les Gones ont repoussé cette offre. Pas spécialement vendeur mais contraint d'étudier toute proposition en raison de sa situation financière préoccupante, l'actuel 5e de Ligue 1 attend visiblement davantage pour un élément acheté pour 18,5 millions d'euros hors bonus l'été dernier.

Mikautadze invendable ?

Au-delà de l'aspect financier, Mikautadze a semble-t-il enfin commencé à prendre ses marques après des débuts difficiles. L'ancien Messin reste ainsi sur 5 buts inscrits sur ses 6 derniers matchs toutes compétitions confondues. Son départ affaiblirait l'effectif de Pierre Sage et obligerait Lyon à trouver un nouveau successeur à Alexandre Lacazette, en fin de contrat en juin prochain. Autant dire que Galatasaray va devoir sérieusement revoir son offre à la hausse pour convaincre le club rhodanien de lâcher un élément qui figure sur le podium des meilleurs buteurs de Ligue 1 sur l'année civile 2024.