Mercato - Bayern Munich : Alphonso Davies ouvre la porte à 2 cadors

La situation contractuelle d'Alphonso Davies avec le Bayern Munich n'est toujours pas éclaircie. De ce fait, les spéculations continuent autour de l'avenir du Canadien.

Le latéral gauche fait partie de la short list des 6 joueurs libres qui intéressent le FC Barcelone, dès janvier 2025. Reste que le numéro 19 du Bayern Munich a rarement été cité en Catalogne, ces derniers mois, mais plus facilement du côté du Real Madrid. L'international a également été envoyé du côté de la Premier League.

En Angleterre, le défenseur séduit de nombreuses écuries, dont Manchester United, où Alphonso Davies est un plan B derrière Théo Hernandez (AC Milan).

Alphonso Davies va-t-il échapper au Real Madrid ?

Or, comme le relaie TBR Football, le Munichois est “ouvert” pour un départ en PL, et envisage même “sérieusement” cette option pour l'été prochain, alors qu'aucun accord n'a été trouvé avec son plus grand prétendant, le Real. Le média indique que Liverpool a “contacté les représentants” du gaucher, et qu'Arsenal est pareillement bien placé pour l'accueillir à l'été 2025.

Derrière les deux formations britanniques et le Real Madrid, on trouve Manchester United, Manchester City et Chelsea, à des degrés moindres. L'avenir d'Alphonso Davies semble donc se situer entre l'Allemagne – il ne faut pas oublier le Bayern Munich -, l'Espagne et l'Angleterre, en particulier pour les Reds et les Gunners.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.