Barça : le verdict est tombé pour l’inscription de Dani Olmo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORTxIMAGO_1054587195.jpg)
Le tribunal de commerce de Barcelone a rendu son verdict ce vendredi midi pour l'inscription de Dani Olmo pour la seconde partie de saison.
La réponse est tombée et elle ne va pas faire plaisir aux supporters catalans. Mundo Deportivo relaie que le tribunal de commerce de Barcelone a rejeté l'appel du Barça pour l'enregistrement de Dani Olmo pour la seconde partie de saison.
Malgré cette mauvaise nouvelle, les Blaugranas ne perdent pas espoir et ont déjà un plan B. Le média espagnol indique que le FC Barcelone, qui a jusqu'au 31 décembre pour inscrire son milieu offensif, va désormais s'adresser à un tribunal de première instance.
Le géant espagnol le fera ce lundi pour obtenir une réponse rapide. Le but étant d'obtenir une mesure conservatoire afin que l'ancien du RB Leipzig puisse jouer la deuxième partie de la saison.
🚨 𝗜𝗡𝗦𝗖𝗥𝗜𝗣𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗥𝗘𝗙𝗨𝗦𝗘́𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗜 𝗢𝗟𝗠𝗢 ! ❌🔵🔴
Le Barça ne peut toujours pas inscrire Dani Olmo jusqu'à la fin de la saison de Liga.
Barcelone a jusqu'au 31 décembre pour inscrire son joueur.
Le club blaugrana déposera une nouvelle plainte contre… pic.twitter.com/jrFN7Rtyvx
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 27, 2024
Le Barça pensait pourtant avoir convaincu le tribunal
“L'argument du Barça est que toutes les règles d'inscription sont invalides parce qu'elles sont régies par un organisme qu'il considère comme non compétent, la Commission déléguée de LaLiga”, écrit Mundo Deportivo.
A noter que cette décision du juge sur l'enregistrement de Dani Olmo, ce vendredi, intervient après l'audience des avocats du club catalan et de LaLiga lundi dernier. Ils avaient présenté leurs arguments suite à la plainte déposée par les Blaugranas.
Ces derniers n'ont rien dit à ce sujet ou laissé transparaître, mais ils étaient persuadés que la décision du tribunal serait favorable et permettrait à Dani Olmo d'être enregistré, ce qui n'a finalement pas été le cas. Le compte à rebours est lancé et le temps presse pour le FC Barcelone dans ce dossier prioritaire. En cas d'issue défavorable, plusieurs clubs comme Arsenal et Manchester City sont prêts à jouer un vilain tour au Barça en récupérant Olmo gratuitement.