Mercato - Ciblé par l’OM et Naples, Danilo fait une demande à la Juventus

Danilo, le défenseur de la Juventus, devrait quitter le club italien cet hiver. L'OM est en embuscade, derrière Naples.

À cause de ses difficultés en défense lors de la première partie de la saison, l'Olympique de Marseille, qui est néanmoins 2ᵉ de Ligue 1, et n'a donc pas été handicapé outre mesure par ses problèmes, espère recruter plusieurs joueurs dans ce secteur de jeu. D'autant que certains, comme Bamo Meïté ou Chancel Mbemba, pourraient s'en aller.

La formation tricolore a pensé au profil de Danilo, alors que le Brésilien a été mis sur la liste des transferts par son club très récemment.

Danilo veut être libre

Reste que le joueur de 33 ans a choisi son prochain club, à savoir Naples, et non l'OM. Une information confirmée par Gianluca Di Marzio, qui rapporte en plus de cela que l'international aux 65 sélections veut désormais “se libérer” de son contrat, qui court jusqu'en juin 2025. Le numéro 6 a une valeur marchande réduite – 6 millions d'euros selon Transfermarkt – à cause de son âge et de la durée de son bail actuel, mais il est difficile de savoir si la Juve va faire une fleur à son capitaine.

Ce dernier a disputé 16 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, mais souhaite poursuivre sa carrière à Naples. Dommage pour l'OM, qui va devoir chercher ailleurs.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.