Le RC Lens avance déjà ses pions pour signer le remplaçant de Brice Samba, qui est attendu à Rennes au mois de janvier. 

Lens, qui a un plan pour empocher 44 millions d'euros en janvier en vendant notamment Abdukodir Khusanov ou Kevin Danso, devrait se séparer de son gardien Brice Samba lors du mercato hivernal. Le portier international français (3 sélections) est en effet annoncé à Rennes. Les détails de ce deal ont notamment été révélés : transfert de 15 M€ hors bonus et un contrat jusqu'en 2029 pour l'ancien gardien de l'OM.

Ce transfert a rapidement été scellé entre le club breton et la formation nordiste. Cette dernière est d'ailleurs très active puisqu'elle semble déjà avoir identifié le successeur du portier de 30 ans. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Alban Lafont pourrait rebondir du côté des Sang et Or.

Lens avance ses pions pour signer Alban Lafont

Le joueur de 25 ans, qui évolue au FC Nantes, dispose du même agent que Brice Samba, qui pourrait donc réaliser un coup double. En tout cas selon la même source, Lens avance ses pions dans ce dossier. A noter que les Canaris ne devraient pas s'opposer à un départ de leur portier.

En effet, Anthony Lopes va rebondir en Ligue 1 au mois de janvier et est attendu du côté de La Beaujoire. Le gardien emblématique de l'OL va s'engager pour les six mois prochains mois avec l'actuel 14e du championnat de France. Tout semble bien s'imbriquer dans ce jeu de chaises musicales des portiers.

Si Lens devrait empocher environ 15 millions d'euros avec la vente de Brice Samba, l'arrivée d'Alban Lafont coûterait sûrement moins cher. L'ancien international français U21 est encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Nantes et est estimé à 7 millions d'euros par Transfermarkt.