Mercato - OM : courtisé par 5 clubs, Lilian Brassier a pris une décision
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_233869_0113.jpg)
Peu utilisé depuis plusieurs semaines par Roberto De Zerbi, Lilian Brassier dispose toujours d'une belle cote sur le marché des transferts. Courtisé par 5 clubs à l'approche du mercato hivernal, il a pris une décision pour son avenir.
Lilian Brassier a été la première recrue estivale de l'OM au tout début du mois de juillet. Une arrivée sous la forme d'un prêt avec option d'achat, obligatoire selon certains médias, de 11 millions d'euros. Utilisé dans un premier temps dans un rôle de défenseur central et d'arrière gauche, l'ancien Brestois n'a pas convaincu Roberto De Zerbi.
L'entraîneur italien l'a donc déclassé et ne l'a fait jouer qu'une seule minute, contre Saint-Etienne (0-2) le 8 décembre dernier, sur les cinq derniers matchs du club phocéen. Malgré son arrivée récente à Marseille et son statut contractuel particulier, Lilian Brassier a rapidement été dans des rumeurs de transfert à l'approche du mercato d'hiver. Deux raisons ont été avancées pour son possible départ : son mal-être et son mental jugé insuffisant.
Nice et autre club de Ligue 1 sont venus aux renseignements
Foot Mercato vient de faire un point ce samedi soir sur ce dossier et a révélé que le joueur de 25 ans était courtisé pour le mois de janvier. 5 clubs auraient déjà pris des renseignements sur le natif d’Argenteuil : Nice, un autre club de Ligue 1, Wolfsburg, Villarreal et Leicester. L'avenir de l'ancien international français chez les U20 est incertain lors de ce mercato d'hiver, même si une tendance se dessine.
🚨 Lilian Brassier ne veut pas quitter l’OM pour le moment ! ❌
Le défenseur garde pourtant une belle côte sur le marché.
Deux clubs de Ligue 1 🇫🇷 dont Nice, Leicester 🏴, Villarreal 🇪🇸 et Wolfsbourg 🇩🇪 ont pris contact avec l'entourage du joueur.
🗞️ @footmercato pic.twitter.com/HxTvVRm9Hz
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 28, 2024
Toujours selon la même source, un départ serait prématuré le mois prochain pour le défenseur central. Ce dernier ne serait en plus pas enclin à quitter la cité phocéenne, malgré ces intérêts et sa situation sportive compliquée du côté de l'OM. En tout cas, ce dossier devrait animer les prochaines semaines.