Mercato - OL : révélation importante sur l’arrivée d’Anthony Lopes à Nantes

Le départ d'Anthony Lopes de l'Olympique Lyonnais pour le FC Nantes au mois de janvier a été annoncé samedi soir, mais une révélation importante vient d'être dévoilée ce dimanche matin dans ce dossier. 

C'est la fin d'une longue et belle histoire. L'emblématique gardien de l'OL de ces dernières années et qui a participé 378 matchs de championnat sous les couleurs rhodaniennes va partir au mois de janvier. En effet, ce samedi soir, l'Equipe a annoncé qu'Anthony Lopes allait rebondir en Ligue 1 : à Nantes.

L'OL a validé un départ libre de son gardien

Un contrat de six mois attend le portier portugais chez les Canaris. Ce bail pourrait s'étendre jusqu'en juin 2027 “si différentes clauses sont activées d'une saison à l'autre”, précise le quotidien sportif. Ces informations ont été dévoilées ce samedi soir, mais l'Equipe a fait une révélation sur ce dossier dans son édition du jour.

En effet, alors que la nature de la transaction était pour l'heure inconnue, le média français indique que les Gones auraient validé la rupture du contrat d'Anthony Lopes. Ce dernier devrait donc être libéré de ses six derniers mois de contrat avec l'OL et devrait signer libre du côté de La Beaujoire. Il pourrait ainsi s'engager avec le FCN dans les prochains jours, voire prochaines heures, avant donc l'ouverture officielle du mercato d'hiver.

Anthony Lopes déjà titulaire contre Lille ?

Une excellente nouvelle pour Nantes et surtout pour Antoine Kombouaré, qui envisagerait déjà de le titulariser samedi prochain à Lille (19h) pour la reprise de la Ligue 1. A 34 ans et alors qu'il n'a pas joué de la saison, l'international portugais (14 sélections) n'est pas contre une reprise immédiate.

A noter qu'en parallèle de ce deal, Olivier Blondel, actuellement dans le staff de la réserve de l'OL, devrait également rejoindre les Canaris. Il est attendu pour être le nouvel entraîneur des gardiens de l'actuel 14e du championnat de France et devrait remplacer Willy Grondin, en poste depuis la saison 2012-2013. Ce choix a été acté par la direction et Antoine Kombouaré ces derniers jours.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.