Le Havre va devoir dégraisser son effectif lors du mercato d'hiver puisque la DNCG a récemment encadré la masse salariale du club. Une vente à 3 millions d'euros semble déjà actée.
En ce moment, la situation du HAC est critique. Le club normand a notamment fini l'année 2024 par une série de quatre défaites consécutives, dont la dernière sur la pelouse du Stade Briochin (1-0) – formation de National 2 – pour son entrée en lice en Coupe de France.
Un revers qui a notamment provoqué un gros coup de gueule de Mathieu Bodmer, directeur sportif havrais. Il avait notamment lâché : « Les joueurs qui ne veulent pas revenir en 2025 ont juste à lever la main. On trouvera des solutions ». Steve Ngoura n'était sûrement pas visé, mais devrait être le premier joueur à quitter le 17e de Ligue 1.
Une première vente pour le HAC
En effet, selon Paris-Normandie, le jeune buteur de 19 ans est en passe de rejoindre le Cercle Bruges. La formation belge, qui cherche un remplaçant à Kevin Denkey parti en MLS, aurait trouvé un accord avec son homologue français pour un transfert de l'ordre de 3 millions d'euros.
🚨 Steve Ngoura va QUITTER Le Havre et signer au Cercle de Bruges pour 3 M€ ! 👋🩵💙
(@Sport_PN) pic.twitter.com/gUq8X6i7zv
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) December 29, 2024
Ce n'est peut-être pas forcément une perte importante à l'instant T pour le HAC puisque Didier Digard utilisait assez peu le buteur d'1,93m – 8 rencontres disputées et 4 fois titulaire. Cependant, il était formé au club et représentait un joli joueur d'avenir.
Steve Ngoura, qui était en attente de plus de temps de jeu lors de cette seconde partie de saison selon l'Equipe, devrait donc rebondir au Cercle Bruges. Le club de Jupiler Pro League est considéré comme un club tremplin pour l'international U20 français et possiblement vers Monaco, qui est lié à la formation belge.