Manchester City : l’étonnante concession réalisée par Guardiola pour gagner à Leicester

Sans succès depuis cinq matchs toutes compétitions confondues, Manchester City a enfin renoué avec la victoire en championnat.

Manchester City a conclu l'année 2024 par un succès venu redonner du baume au cœur à ses supporters. Dimanche, les Citizens de Pep Guardiola l'ont emporté sur la pelouse de Leicester City (2-0), à l'occasion de la 19e journée de Premier League. Une victoire décrochée sur des buts de Savinho (21e) et Erling Haaland (74e).

Leicester a eu le ballon

Si ces trois points ne relancent pas le club basé à l'Etihad Stadium dans la course au titre de champion d'Angleterre, qui n'est aujourd'hui plus qu'une utopie, le plan mis en place par le manager espagnol ne manquera pas de susciter de vives réactions de l'autre côté de la Manche. Comme expliqué par la presse espagnole, l'ancien technicien du FC Barcelone a en effet renoncé à l'un de ses principes fondamentaux pour faire en sorte que Manchester City gagne enfin.

Dixit le Mundo Deportivo, Pep Guardiola a accepté que ses joueurs n'aient pas la possession du ballon sur l'ensemble de la rencontre contre les hommes de Ruud van Nistelrooy. Preuve à l'appui, la feuille de match publiée par la chaîne Sky Sports. Fait très rare qui a le mérite d'être souligné, le champion d'Angleterre 2024 a conclu ce match avec seulement 46,4 % de possession, contre 53,6 % en faveur des Foxes. Manchester City a-t-il trouvé la clé de son renouveau ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.