Mercato - Montpellier vise un ancien flop à 30 M€ de Monaco
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_242937_0006-1-scaled.jpg)
Montpellier, bon dernier de Ligue 1, tente d'avoir de bonnes idées sur le marché des transferts pour se relancer. La dernière rumeur indique que le MHSC se tourne vers un ex de l'AS Monaco.
La saison actuelle du club héraultais ressemble tout bonnement à un calvaire, avec une 18ᵉ place en L1. La formation tricolore, présidée par Laurent Nicollin, a demandé à Jean-Louis Gasset de prendre les rênes de l'équipe en cours de saison, ce qui a peut-être amené Montpellier à se pencher sur plusieurs joueurs de l'OM, l'ancienne formation du technicien de 71 ans : Bamo Meïté (23 ans) a été visé, comme Elye Wahi (21 ans).
Le MHSC pourrait aussi être l'un des 4 clubs à sortir Alban Lafont (Nantes) de l'impasse, dès janvier prochain.
Un ex-Monégasque pour relancer Montpellier ?
Surtout, d'après les informations données sur X par l'insider Mohamed Toubache-Ter, la lanterne rouge du championnat pense à Keita Baldé pour renforcer sa ligne d'attaque. Le joueur de 29 ans est passé par l'AS Monaco entre 2017 et 2021, sans grand succès en regard de son prix d'achat – 30 millions d'euros.
Keita Baldé, international sénégalais & ancien joueur de Monaco est dans le viseur de Montpellier !!
Dossier compliqué mais à suivre avec attention. #MHSC
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) December 30, 2024
Désormais sous contrat en Turquie, à Sivasspor, jusqu'en juin 2026, l'international sénégalais pourrait retourner en L1, même si Mohamed Toubache-Ter estime le dossier “compliqué”. En parallèle, la direction héraultaise “se pose des questions” sur le Nigérian Akor Adams, ce qui a pu motiver l'ouverture du dossier concernant cet ancien flop de l'ASM.
Actuellement, ce dernier est estimé à 1 million d'euros par Transfermarkt.