Mercato - OL : prix de départ fixé pour Corentin Tolisso

Alors que Corentin Tolisso est pisté par Brighton avant l'ouverture du mercato d'hiver, l'Olympique Lyonnais vient de fixer le prix de départ de son milieu de terrain. 

Alors que la DNCG a prononcé il y a quelques semaines une rétrogradation à titre conservatoire, un encadrement de la masse salariale ainsi qu'une interdiction de recrutement à l'OL, ce dernier est prévenu et devra vendre lors du mercato d'hiver.

Ainsi, John Textor table sur 6 départs en janvier, dont notamment celui d'Anthony Lopes, qui a été acté ce lundi vers Nantes,  de Gift Orban voire de Rayan Cherki. De son côté, Corentin Tolisso ne semble pas faire partie des joueurs amenés à quitter le Rhône au mois de janvier.

Brighton piste Corentin Tolisso

Pourtant, Brighton a pris des renseignements auprès de l'OL pour son milieu de terrain de 30 ans, selon l'Equipe. Flatté par cet intérêt d'un club de Premier League, le champion du monde 2018 devrait refroidir son prétendant anglais pour 3 raisons : d'une parce qu'il rêve de retrouver l'équipe de France, aussi parce qu'il est heureux à Lyon et enfin parce qu'il est séduit par le niveau de l'équipe cette saison.

L'ancien du Bayern Munich a retrouvé un niveau digne de ses plus belles années ces derniers mois et s'est imposé comme un véritable taulier dans l'entrejeu de Pierre Sage. Le perdre serait terrible sur le plan sportif pour le club rhodanien, mais c'est tout le contraire sur le plan financier.

Un départ serait un bol d'air financier

En effet, Corentin Tolisso est sous contrat jusqu'en juin 2027 et “émarge en moyenne à 600 000€ brut par mois, primes comprises”, précise le quotidien sportif. Ainsi, la direction de l'OL a décidé de fixer un prix de départ à 10 millions d'euros pour son joueur formé au club.

L'Equipe indique, qu'en attendant une potentielle offre de Brighton, Lyon fait face à un dilemme dans ce dossier entre l'aspect sportif et la situation économique du club. Les dirigeants lyonnais devront vite choisir leur priorité, car les Seagulls ne devraient pas tarder à passer à l'action.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.