Mercato - Nantes : une triste révélation sur le mercato d’Alban Lafont
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FAlban-Lafont-FC-Nantes-Nantes.jpg)
Non utilisé par Antoine Kombouaré lors des quatre derniers matchs du FC Nantes, Alban Lafont doit quitter la Loire-Atlantique durant ce mercato hivernal.
Les Canaris veulent tourner la page. Au club depuis l'été 2019, Alban Lafont fait partie des favoris à un départ en janvier. Signe que le club de Loire-Atlantique ne compte plus sur le gardien de but français, son remplaçant numérique a déjà été trouvé en la personne d'Anthony Lopes. Débarqué de l'Olympique Lyonnais, le portier portugais s'est engagé jusqu'en fin de saison avec Nantes, plus deux ans en option.
Déclassé par Antoine Kombouaré, au point que le Kanak ait préféré aligner Patrik Carlgren à l'occasion des quatre dernières sorties des partenaires de Nathan Zézé, l'ancien Toulousain scrute le marché en vue de se relancer. Si 4 clubs sont susceptibles de le faire sortir de l'impasse, les dernières informations révélées par RMC Sport ont de quoi inquiéter sur l'avenir du natif d'Ouagadougou, encore sous contrat jusqu'en juin 2027.
Un moral au plus bas
Si l'entourage d'Alban Lafont a proposé ses services à plusieurs équipes, ces clubs à l'identité non précisée ont tout simplement dit non au principal intéressé. Annoncé sur les tablettes du Racing Club de Lens, l'ex-sociétaire des Italiens de la Fiorentina n'a plus autant la cote que par le passé au point que son moral en prenne un sacré coup. Le Tricolore est considéré “au fond du seau” par nos confrères.