Mercato - ASSE : une offre pour un attaquant de Ligue 2 ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FLoic-Perrin-ASSE-Saint-Etienne-1.jpg)
Les dirigeants de l'AS Saint-Etienne sont disposés à passer à l'action sur la piste menant à un attaquant de Ligue 2.
Alors que son coach Eirik Horneland s'apprête à effectuer ses débuts sur le banc, ce samedi à l'occasion du match de la 16e journée de Ligue 1 contre le Stade de Reims, l'état-major de Saint-Etienne travaille en coulisses à un profond ajustement de l'effectif. 16e du classement et éliminé dès son entrée en lice en Coupe de France, le club forézien doit batailler pour décrocher son maintien en fin de saison. Pour l'aider dans son objectif, l'ASSE compte utiliser à bon escient le mercato d'hiver.
Dans le sens des départs, plusieurs indésirables ou joueurs en manque de temps de jeu sont invités à changer d'air. Et du côté des possibles arrivées, les Verts lorgnent un nouvel élément par ligne. La deuxième plus mauvaise défense du championnat vise la venue d'un défenseur central. Tout aussi inquiétant, le secteur offensif sera en partie renouvelé pendant ce mois de janvier. Parmi les profils ciblés, le poste d'ailier. Dans cette optique, 4 d'entre-eux sont aujourd'hui disponibles à moindre coût.
Libre en juin prochain
S'il est encore trop tôt pour dire qui sera l'heureux élu, une nouvelle piste a été activée par la direction forézienne. Selon les informations de Live Foot, les Stéphanois font partie des courtisans de Tidiam Gomis, le jeune milieu offensif français du Stade Malherbe de Caen. Et il faut croire que ceux-ci ont un plan en tête pour s'attacher les services du footballeur âgé de seulement 18 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025. L'ASSE vise un transfert définitif, pour une somme non communiquée.
Avec une précision de taille, à savoir que le natif de Meulan serait prêté dans la foulée aux Malherbistes jusqu'au terme de cette saison 2024-2025. Affaire à suivre… Lié à une valeur marchande de 3 M€ selon Transfermarkt, Tidiam Gomis a signé 2 buts en 16 matchs de Ligue 2 avec la formation évoluant à Michel-d'Ornano, 16e du classement et venue rembarrer Habib Beye avant de nommer Bruno Baltazar nouvel entraîneur en lieu et place de Nicolas Seube.