Le Real Madrid veut marcher sur les plates-bandes du FC Barcelone sur le marché des transferts. Le club de la capitale de l'Espagne a en effet pris contact avec une cible des Catalans.

Actuellement, le Barça est en grande difficulté. La formation entraînée par Hansi Flick ne peut pas enregistrer deux joueurs pour la deuxième partie de la saison, dont Dani Olmo. Le coût XXL du fiasco qui se dessine avec l'Espagnol a été révélé, alors qu'une clause lui permet de s'en aller dès janvier 2025 – un prêt pourrait néanmoins arranger tout le monde.

Loin de tout ça et dans une bonne santé financière, le Real Madrid réfléchit aux mercatos d'hiver et d'été, en se penchant sur un attaquant cité au FC Barcelone depuis de nombreux mois, mais que le 3ᵉ de la Liga ne peut pas faire signer à cause de ses démêlés financiers.

Le Real Madrid pense à un vainqueur de l'Euro

Selon El Nacional, le Real Madrid a entamé des “contacts initiaux” avec l'entourage de Nico Williams. L'ailier de 22 ans, cité au Barça l'été dernier, a finalement préféré continuer avec l'Athletic Bilbao, au moins pour un an. Toujours en forme – 23 apparitions, 2 buts, 5 passes décisives – après un Euro 2024 brillant, l'international aux 24 sélections est désormais pisté par les Merengue, qui peuvent activer sa clause libératoire de seulement 58 millions d'euros.

Nico Williams, Athletic Club Bilbao
Nico Williams, ailier de l'Athletic Club, champion d'Europe en 2024 avec l'Espagne. Crédits photo : Icon Sport

Encore faut-il que Nico Williams accepte un tel mouvement, ce qui n'est pas assuré du tout. Après avoir refusé le Barça, où la concurrence semblait moindre à son poste l'été dernier, l'Espagnol pourrait réfléchir à deux fois avant de rejoindre une écurie où le 2ᵉ du Ballon d'or, Vinicius Jr, joue dans sa position. Et Kylian Mbappé peut aussi s'y trouver…