Wissam Ben Yedder est en contact avec Montpellier, malgré ses ennuis judiciaires.

La situation de l'attaquant tricolore, à 34 ans, est peu reluisante. Sans contrat après la fin de son aventure à l'AS Monaco, l'été dernier, l'international aux 19 sélections a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle en état d'ivresse, et va bientôt être jugé pour violences psychologiques envers son épouse – les deux individus sont en instance de divorce.

De son côté, le MHSC est bon dernier de L1, avec 10 défaites en 15 rencontres et 4 points de moins que le premier non relégable, Angers (15ᵉ). Au bord du précipice, le club héraultais a contacté le Français pour se renforcer en pointe, alors que ce dernier compte 16 buts en 32 matchs de L1 la saison passée.

Wissam Ben Yedder à Montpellier, c'est possible

Selon L'Équipe, les discussions n'ont pas beaucoup avancé, et le salaire de Wissam Ben Yedder n'a pas encore été abordé. Néanmoins, le quotidien sportif révèle que celui qui touchait 600 000 euros par mois à l'AS Monaco n'a “pas d'exigences”, car “conscient de la précarité de sa situation”. En somme, l'ancien joueur du FC Séville pourrait accepter un très petit salaire pour jouer à Montpellier.

Reste que le numéro 9 a aussi des touches avec des clubs étrangers – qui pourraient être dans “le Golfe” selon L'Équipe -, là où l'environnement serait bien moins chargé autour du joueur et de sa situation judiciaire. L'avenir de l'intéressé pourrait bouger dans les deux semaines qui arrivent, conclut le journal.