Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais s'apprête à renflouer les caisses de la galaxie Eagle Football avec une vente XXL.

Une bonne nouvelle se profile pour les Gones. Interdit de recruter durant ce mercato d'hiver et menacé par une rétrogradation à l'étage inférieur à l'issue de cette saison 2024-2025, l'Olympique Lyonnais a appris que son boss John Textor est aujourd'hui proche de conclure une transaction de grande envergure, susceptible de soulager les caisses du club.

Si l'on se fie aux révélations du site The Athletic, John Textor aurait débuté des négociations exclusives avec des investisseurs saoudiens en vue de la vente de 45 % des parts qu'il détient à Crystal Palace, l'une des équipes de sa galaxie Eagle Football. Des discussions qui porteraient sur une offre d'un montant de 185 millions de dollars, soit environ 180 M€, que l'homme d'affaires américain aurait accepté.

Si cette tendance se confirme, cette somme XXL permettra à John Textor de soulager les caisses d'Eagle Football et celles du club basé au Groupama Stadium, et ce alors que l'OL a fait appel de ses sanctions de la DNCG. Avec dans un coin de la tête l'espoir que le gendarme financier du football français lève ses sentences pendant ce mois de janvier, une nécessité pour permettre de régler les nombreux dossiers de l'hiver parmi lesquels ceux de Thiago Almada et Luiz Henrique, dans le sens des arrivées.