L'Olympique de Marseille discute avec le RC Lens d'un mouvement de Pau Lopez. Après avoir posé ses conditions, le club phocéen semble se montrer moins difficile sur les négociations.

Titulaire dans les buts de l'OM lors du dernier exercice, l'Espagnol de 30 ans avait ouvert la porte à un départ, en fin de saison, dans des propos tenus devant la presse. Cela s'est ensuite confirmé, et l'intéressé a quitté la formation tricolore pour rejoindre Gérone en prêt, tout en étant remplacé dans les cages phocéennes par l'Argentin Geronimo Rulli, qui a mis tout le monde d'accord.

Mais, sans aucun temps de jeu ou presque en Espagne – 1 seule apparition en Coupe -, l'ancien joueur de l'AS Roma va changer d'air. Rappelé de son prêt par l'OM, l'international aux 2 sélections a été approché par Lens, qui cherche un remplaçant à Brice Samba, en partance pour Rennes.

L'OM favorise le départ de Pau Lopez

Or, après avoir mis la pression au RC Lens, en assurant ne pas vouloir dépenser un seul centime dans l'opération, et donc en ne payant pas la totalité ou une partie du salaire de Pau Lopez – dixit La Provence -, il semble que la direction de l'OM ait mis de l'eau dans son vin. Selon les informations de L'Équipe, le club artésien ne va pas payer l'intégralité du salaire de l'Espagnol lors du prêt.

Le joueur touche “280 000 euros brut par mois”, d'après le quotidien sportif, et Marseille va donc bien régler une partie des émoluments de l'intéressé pour que l'opération puisse se concrétiser. Si il se confirme, le mouvement – un prêt de six mois avec option d'achat – devrait bientôt être officialisé, après l'annonce, visible dans notre live mercato, du transfert gratuit de Luiz Felipe.