L'état-major du Real Madrid en pince pour un milieu de terrain du championnat d'Italie, en vue du prochain mercato estival.

Leader de la Liga, la Maison Blanche n'est pas attendue comme active pendant ce mercato d'hiver. Sauf énorme surprise, le Real Madrid ne recrutera pas un seul joueur en ce mois de janvier. Passée à l'épreuve du Détecteur TM, la rumeur Abdukodir Khusanov n'a qu'une chance infime d'aboutir dans ces prochaines semaines.

Les Merengue de Carlo Ancelotti attendent désormais l'été 2025 pour passer à l'action, un recrutement estival que le club de la capitale espagnole commence à anticiper. Ainsi, il se dit que la Casa Blanca a jeté son dévolu sur un milieu de terrain du championnat d'Italie.

L'Atletico Madrid rembarré l'été dernier

Selon les informations du quotidien As, le champion d'Espagne 2024 en pince pour Ederson, l'international brésilien de l'Atalanta Bergame. Nos confrères expliquent que le footballeur de 25 ans a séduit la Casa Blanca lors du match qui a opposé les deux équipes en Ligue des champions et qu'il est considéré comme une alternative à Martin Zubimendi, le milieu de la Real Sociedad demeurant la priorité dans ce secteur de jeu.

Dans un souci de préparer le terrain, le Real Madrid a initié les premiers contacts afin d'en savoir davantage sur la situation du natif de Campo Grande, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Lombards. Pour quelle somme ? La Dea viserait une vente de 60 M€, soit 10 de plus que sa valeur marchande actuelle. L'été dernier, l'Atletico Madrid proposait 55 M€. En vain.