Après avoir officialisé sa signature mardi soir, le RC Lens a fait machine arrière vingt-quatre heures plus tard, annonçant que l'arrivée de Pau Lopez était annulée. Un retournement de situation visiblement très mal vécu par le portier espagnol.
En grande difficulté à Gérone (un seul match joué depuis le début de la saison), Pau Lopez espérait pouvoir se relancer lors de la première moitié de l'année 2025. Malheureusement, Lens a annoncé que l'arrivée de l'Espagnol était tombée à l'eau parce que la formation de Liga souhaitait finalement conserver son gardien de but jusqu'au 29 janvier prochain. Une condition que n'a évidemment pas accepté l'état-major Sang et Or.
Selon les informations de Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato, l'ex-dernier rempart de l'OM serait “dévasté” par cette volte-face de dernière minute de Gérone, lui qui “souhaitait vraiment se relancer à Lens“.
“La faute au manque de sérieux de Girone qui ne s'est rendu compte qu'au dernier moment qu'il ne pourrait pas remplacer Lopez sur les listes UEFA pour la Ligue des Champions, ce qui a provoqué cette volte-face soudaine du club“, écrit le journaliste sur son compte X.
🚨#RCL 🔴🟡
Lens a pris la décision de Girona de bloquer le gardien espagnol comme un coup de massue. De son côté, Pau Lopez est devasté car il voulait vraiment se relancer chez les 🔴🟡 . La faute au manque de sérieux de Girone qui ne s'est rendu compte qu'au dernier moment… https://t.co/chGsGYZvRb pic.twitter.com/EzGLvzpqxA
— Sébastien Denis (@sebnonda) January 8, 2025
Espérons malgré tout que Pau Lopez puisse rebondir ailleurs d'ici à la clôture du marché.