Mercato - OM : 2 nouvelles touches en Ligue 1 pour Bamo Meïté

Sur le départ de l'Olympique de Marseille, Bamo Meïté a déjà été annoncé dans le viseur de Rennes et Montpellier. Ces intérêts n'ont pour le moment rien donné de concret et deux nouveaux clubs de Ligue 1 s'intéresseraient au défenseur ivoirien. 

Bamo Meïté dispose d'un bon de sortie cet hiver et fait même partie des 6 joueurs de l'OM favoris à un départ en janvier. Le défenseur central ivoirien n'a disputé que trois petits bouts de matchs en Ligue 1 en août et septembre cette saison.

La dernière fois où il est entré sur le terrain, c'était le 14 septembre 2024 contre Nice (2-0) et cela a duré… une minute. Un départ est donc espéré pour toutes les parties ce mois-ci. Bamo Meïté a d'abord été dans le viseur de Montpellier puis du Stade Rennais, mais aucun de ces deux clubs ne semble être passé à l'action.

Lens et Reims intéressés par Bamo Meïté

Les deux formations de Ligue 1 ont peut-être été freinées par le refus de l'OM de prêter sans option d'achat le joueur de 23 ans. Mais ce dossier, qui pourrait bien se régler dans les derniers jours du mercato selon une sombre prédiction de l'Equipe, vient de connaître un nouveau tournant.

La Tribune Olympienne indique que l'ancien de Lorient intéresse Lens et aurait aussi des touches avec le Stade de Reims et un club de Serie A, dont le nom n'a pas filtré. Les Sang et or pourraient faire de Bamo Meïté le remplaçant d'Abdukodir Khusanov ou de Kevin Danso, qui sont annoncés sur le départ cet hiver.

Tandis que le club champenois pourrait essayer de relancer un défenseur prometteur acheté au total 11,5 millions d'euros par le club phocéen. A noter que l'OM attend toujours une offre satisfaisante pour son international U23 ivoirien

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.