Actif sur tous les fronts, le Stade Rennais est proche de boucler le départ de deux indésirables.

Avec Seko Fofana et Brice Samba, Rennes a déjà enregistré deux nouvelles arrivées durant la première semaine du mercato d'hiver. Dans ce sens de circulation, Jorge Sampaoli réclame encore 3 recrues. Au rayon des départs, le club breton n'est pas en reste et entend profiter de ce mois de janvier pour délester l'effectif de son manager argentin de ses indésirables.

En attendant de connaître l'issue du dossier Amine Gouiri, sur les tablettes des Turcs de Galatasaray, le Stade Rennais a réglé 2 départs. Selon les informations du journal Ouest-France, Henrik Meister et Jota se rapprochent à grands pas de la porte de sortie. Un sacré désaveu pour ce duo, recruté lors du précédent mercato estival mais aujourd'hui plus dans les plans du successeur de Julien Stéphan.

Le bide Henrik Meister en Italie

Après n'avoir marqué qu'un seul but en quatre matchs, l'attaquant danois de 21 ans – acheté pour 7 M€ – est attendu chez les Italiens de Pise (Serie B) sous la forme d'un prêt avec option d'achat, pour une somme non communiquée. Une information confirmée par Foot Mercato. Lui aussi passé au travers au cours de la première partie de la saison 2024-2025 (1 but en 10 matchs), Jota se dirige vers un départ à l'étranger, l'identité de sa future destination n'étant pas encore connue.