Mercato - Lens : un gardien du Portugal pour oublier Pau Lopez

Après l'annulation de la signature de Pau Lopez, le RC Lens poursuit ses recherches pour dénicher le successeur de Brice Samba, transféré au Stade Rennais. Les dirigeants artésiens auraient coché le nom d'un gardien de but évoluant dans le championnat portugais.

Bien que le mercato hivernal ne ferme ses portes que le 3 février prochain, le RC Lens est déjà dans l'urgence. Orphelin de Brice Samba, que le club a souhaité vendre pour renflouer les caisses, les Sang et Or doivent s'attacher les services d'un portier et pensaient avoir trouvé son remplaçant, mais l'arrivée de Pau Lopez est tombée à l'eau, la faute à une formation de Gérone négligente.

L'état-major artésien doit donc désormais activer d'autres pistes, puisque Will Still, qui a annoncé la mauvaise nouvelle pour le mercato, n'envisage pas d'offrir le poste de n°1 à Hervé Koffi, malgré des prestations correctes lors des dernières rencontres. Le 7ème de Ligue 1 regarderait notamment vers le championnat portugais pour trouver la perle rare.

Seulement 10 matchs avec le Sporting

En effet, selon les informations obtenues par nos confrères d'A Bola, Lens aurait coché le nom de Vladan Kovacevic, recruté durant l'intersaison par le Sporting, mais qui n'a pris part qu'à dix rencontres depuis mi-août. Doublure de Franco Israel, le Bosnien ne sera pas retenu durant le mois de janvier puisque la formation lisboète s'est attaché les services de Rui Silva en provenance du Betis Séville.

Recruté pour un peu moins de 5 M€ cet été, Kovacevic ne devrait pas coûter trop cher au club nordiste si ce dernier décide de passer la vitesse supérieure. À l'inverse de Pau Lopez, le gardien de 26 ans ne dispose cependant d'aucune expérience en Ligue 1. Son recrutement présente davantage de risques.

Pour rappel, Kovacevic est lié avec le Sporting jusqu'en juin 2029.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.